Anneaux de mariage de Claddagh

L'anneau de Claddagh, ou "Ring of Claddagh", est un symbole d'amour, de loyauté et d'amitié depuis le milieu des années 1600. Originaire du village de pêcheurs de Claddagh, en Irlande, la conception de l'anneau de Claddagh aurait été un symbole original pour les Fisher Kings. Aujourd'hui, les bijoux Claddagh, en particulier la bague Claddagh, sont populaires dans le monde entier. Chaque bague Claddagh en or porte trois symboles distinctifs : des mains pour signifier l'amitié, un cœur pour symboliser l'amour et une couronne qui représente la loyauté.

Affichage 1 à 39 de 39.

Histoire de l'anneau de Claddagh

Les bagues irlandaises originales de Claddagh ont été fabriquées dans le village de Claddagh, apparemment par un homme du 17ème siècle hors légende nommé Richard Joyce. Originaire du comté de Galway, M. Joyce a été kidnappé en haute mer par des pirates algériens basanés et vendu comme esclave en Afrique du Nord. Il a été formé comme orfèvre par ses ravisseurs maures, et quand, enfin, il a gagné sa liberté, il était l'un des meilleurs métallurgistes de toute la région.

M. Joyce était devenu un orfèvre si talentueux que son ancien "propriétaire" lui promettait de grandes richesses, et même la main de sa propre fille en mariage, si Richard restait.

Mais l'argent n'était pas un problème pour M. Joyce, qui refusait de se séparer davantage de sa véritable patrie, le petit village de Claddagh, en Irlande.

En 1689, il retourna dans le comté de Galway et s'installa avec son nouveau commerce, où, selon la légende, il fabriqua la première bague de Claddagh.

Pour être sûr, il y a plus de théories que cela sur l'origine de l'anneau de Claddagh.

Une version hautement improbable, mais charmante et fantaisiste, raconte l'histoire d'un Darlin 'qui fait de bonnes actions - également de Galway - et également surnommé Joyce.

La légende raconte que cette Joyce, Mlle Margaret Joyce, a épousé un Espagnol fringant et riche. Mais leur joie ne devait pas durer.

L'Espagnol fringant est mort, mais pas avant d'avoir voué toute sa fortune à sa charmante épouse. Apparemment, Miss Joyce ne devait pas rester longtemps seule, car elle épousa peu après le maire de Galway.

En tant que Première Dame de Galway, elle a utilisé d'énormes sommes de sa richesse héritée pour construire des ponts, aider les gens ordinaires et, selon tous les rapports, fonctionner comme une merveilleuse bienfaitrice de la ville et de ses citoyens.

Puis, un jour, vers la fin de sa vie, Mlle Joyce était assise sur un beau banc taillé à la main, sous un ciel irlandais ensoleillé, quand, voilà ! un aigle géant a survolé.

Il l'a encerclée et l'a encerclée, et finalement, a plongé, ouvrant son bec comme il l'a fait. De sa bouche et sur ses genoux, comme un cadeau de remerciement des dieux pour toute sa générosité envers les petites gens, est tombé le premier anneau de Claddagh.

Oui, le second est probablement malarkey. Mais nous aimons le dire quand même.

Quelle que soit l'histoire que vous préférez personnellement, nous avons beaucoup de belles bagues Claddagh, fabriquées ici même en Irlande, pour inspirer vos propres capacités de narration.

Signification du Claddagh

Traditionnellement, la façon dont une bague de Claddagh est portée indique aux autres votre statut romantique. Porté sur la main droite avec le cœur "vers l'extérieur", c'est une manière subtile d'annoncer sa disponibilité émotionnelle et son éligibilité. Porté sur la main droite, mais avec le cœur face à vous, indique que vous êtes dans une relation sérieuse, mais pas encore fiancée. Le cœur « détourné », du point de vue des autres, fait savoir aux autres que vous n'êtes pas intéressé à être courtisé. Porté à la main gauche, les mêmes positions indiquent la différence entre fiançailles et mariage. Porté avec le cœur vers l'extérieur, vous êtes fiancé ; avec le cœur tourné vers le porteur, vous êtes marié.

Pour beaucoup de gens, la bague de Claddagh est une façon belle et amicale de faire savoir aux autres si vous êtes intéressé ou non à être approché de manière romantique.

Si vous êtes intéressé par des bagues Claddagh authentiques, fabriquées à la main dans leur pays d'origine, nous pensons que vous serez ravi de la grande variété que nous proposons ici chez Rings from Ireland . Chaque pièce de nos bijoux Claddagh n'est pas seulement authentiquement irlandaise dans sa construction, elle est authentiquement irlandaise dans sa marque de fabrique. Chaque belle pièce porte l' empreinte de renommée mondiale de l'Irish Assays Office situé sur le terrain du château de Dublin, à seulement quelques kilomètres de notre petite boutique du comté de Louth, en Irlande.

Claddagh Wedding Rings

The Claddagh ring, or "Ring of Claddagh," has been a symbol of love, loyalty and friendship since the mid-1600s. Hailing originally from the fishing village of Claddagh, Ireland, the Claddagh ring design was reportedly an original symbol for the Fisher Kings. Today, Claddagh jewelry, particularly the Claddagh ring, is popular the world over. Every gold Claddagh ring bears three distinctive symbols: hands to signify friendship, a heart to symbolize love, and a crown which represents loyalty.

Showing 1 to 45 of 45.

History Of The Claddagh Ring

The original Irish Claddagh rings were made in the village of Claddagh, reportedly by a 17th century man out of legend named Richard Joyce. A native of Galway County, Mr. Joyce was kidnapped on the high seas by swarthy Algerian pirates and sold into slavery in North Africa. He was trained as a goldsmith by his Moorish captors, and when, at long last he earned his freedom, he was one of the finest metalworkers in all the region.

Mr. Joyce had become such a talented goldsmith that his former "owner" promised him great riches, and even the hand of his own daughter in marriage, if Richard would stay.

But money was no object to Mr. Joyce, who refused to be any further parted from his true home, the little village of Claddagh, Ireland.

In 1689, he returned to Galway county, and set up shop with his new trade, where, legend has it, he made the first Claddagh ring.

To be sure, there are more theories than just this about the origin of the Claddagh ring.

One highly unlikely, but charmingly fanciful version tells of a good-deed-doing-Darlin' - also from Galway - and also surnamed Joyce.

Legend has it this this Joyce, Miss Margaret Joyce, married a dashing and wealthy Spaniard. But their joy was not to last.

The Dashing Spaniard died, but, not before willing his entire fortune to his lovely bride. Apparently Miss Joyce was not to be unattached for long, since she soon-after married the Mayor of Galway.

As the First Lady of Galway, she used enormous sums of her inherited wealth to build bridges, help the common people, and to all reports, operate as a wonderful benefactress of the town and its citizenry.

Then, one day, toward the end of her life, Miss Joyce was sitting on a beautiful hand-hewn bench, under sunny Irish skies, when, lo! a giant eagle flew past.

He circled her and circled her, and finally, swooped down, opening his beak as he did so. Out of his mouth and into her lap, like a thank you gift from the gods for all her generosity to the little people, fell the first Claddagh ring.

Aye, the second one is probably malarkey. But we like telling it anyway.

Whichever story you personally prefer, we've got lots and lots of beautiful Claddagh rings, made right here in Ireland, to inspire your own storytelling abilities.

Meaning Of The Claddagh

Traditionally, the way in which a Claddagh ring is worn tells others about your romantic status. Worn on the right hand with the heart "facing out" is a subtle way of announcing one's emotional availability and eligibility. Worn on the right hand, but with the heart facing you, communicates that you are in a serious relationship, but not yet engaged. The "turned away" heart, from the point of view of others, lets others know you're not interested in being courted. Worn on the left hand, the same positions indicate the difference between engagement and marriage. Worn with the heart facing out, you're engaged; with the heart facing in, towards the wearer, you're married.

For many people, the Claddagh ring is a beautiful and friendly way of letting others know whether or not you're interested in being romantically approached.

If you're interested in authentic Claddagh rings, handmade in their country of origin, then we think you'll be delighted with the wide variety we offer here at Rings from Ireland. Every piece of our Claddagh jewelry is not only authentically Irish in its construction, it's authentically Irish in its hallmark. Every fine piece bears the world-famous imprint of the Irish Assays Office located on the grounds of Dublin Castle, only a few miles from our little shop in County Louth, Ireland.